• Jeudi 18 juin CM1

    REVISION

              Orthographe

    Retrouve et corrige les 20 erreurs de ce texte. Recopie-le correctement.

    (suite du texte de mardi 16)

    Je n'ose pas bougé. La maison est hanté ! Les bruits se raprochent. Il y a mème des voies a l'étage du dessous. Je ne peut pas m'empêché de descendre pour an savoire plus.

    Je m'arête pour écouté. Ils son plusieur, peut-être des voleur ou des bandits. La porte claque. Les bruits recomencent. C'et à la cave. Je me précipite dans les éscaliers est j'ouvre la porte

     

    GRAMMAIRE

    G12 : l'attribut du sujet

    Découverte

              - faire le Petit Problème page 45 : réponds aux questions écrites en bleu

              - lire la règle page 47

              - faire le Test page 45

     

    MATHEMATIQUES

              Problème commun :

    Combien de triangles vois-tu dans cette figure ?

    Jeudi 18 juin CM1

              Problèmes :

    Petits Problèmes Rapides

    1°) Combien de sachets de 23 bulbes peut-on préparer avec 196 bulbes ?

    2°) Combien de bulbes de jacinthes y a-t-il dans 100 sachets de 25 bulbes ?

    3°) Dans son portefeuille, Mme Brichon n’a que des billets de 10 € et de 5 €.

    En tout, elle a 15 billets qui font 115 €.

    Combien de billets de 10 € et combien de billets de 5 € a-t-elle ?

    4°) Un pâtissier range 58 madeleines dans des boites. Dans chaque boite, il met 6 madeleines.

    Combien de boites remplira-t-il ? Restera-t-il des madeleines ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:34

    CORRECTION

              Révision : Orthographe

    Je n'ose pas bouger. La maison est hantée ! Les bruits se rapprochent. Il y a même des voix à l'étage du dessous. Je ne peux pas m'empêcher de descendre pour en savoir plus.

    Je m'arrête pour écouter. Ils sont plusieurs, peut-être des voleurs ou des bandits. La porte claque. Les bruits recommencent. C'est à la cave. Je me précipite dans les escaliers et j'ouvre la porte.

    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:40

    CORRECTION

              Maths

     

               Problème commun :

    Il y a 27 triangles.

     

              Problèmes :

    Petits Problèmes Rapides.

    1°) 23 x 8 =184     /     23 x 9 = 207

    On peut préparer 8 sachets.

    2°) 25 x 100 = 2 500

    Il y a 2 500 jacinthes.

    3°) (8 x 10) + (7 x 5 ) = 115     /     8 + 7 = 15

    Elle a 8 billets de 10 euros et 7 billets de 5 euros.

    4°) 6 x 9 = 54     /     58 - 54 = 4

    Il remplira 9 boites et il restera 4 madeleines.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :